vendredi, août 3 2012

transport des poupées aux yeux dormeurs

Yeux dormeurs, attention au transport !

Envoyez vos poupées dormeuses en toute sécurité.

Les expéditions de poupées aux yeux dormeurs ou dormeurs riboulants posent souvent des problèmes malgré un emballage soigné, ceci donne une grande déception à la réception, parfois même cela provoque des litiges. Voici un bon moyen d’éviter ce problème dans la majorité des cas ; pensez-y lors de vos expéditions et pourquoi ne pas proposer la solution à l’expéditeur si vous en êtes l’acheteur.

Pour imager un peu, pensez à un œuf cru déposé avec précaution dans une grande boite vide… emballez le tout avec soin et des tas de papiers à bulle… penchez doucement la boite… pas utile de vous expliquer l’omelette !!

Les mécanismes dormeurs et dormeurs /riboulants feront comme l’œuf puisque malgré un emballage soigné (extérieurement) le mécanisme dans la tête ne cessera de balancer et cogner sans cesse, avec bien souvent des dégâts à l’arrivée.

Il y a beaucoup de systèmes différents mais tous sont basés sur le même principe, à savoir un contrepoids. Et plus le système fonctionnera bien au plus les chocs seront important lors du transport.

caler yeux pour transport01

Il y a un moyen d’éviter la casse dans la plupart des cas tout simplement en bloquant le système dormeur et le système riboulant le cas échéant.

Les méthodes peuvent différer suivant les poupées…

1- Si le crâne est ou peut être ouvert il suffit de bourrer l’intérieur avec du coton ou mouchoir en papier

.

2- S’il y a accès par le cou bourrez délicatement sans forcer comme précédemment.

3- Si pas d’accès vers l’intérieur la solution est de découper quelques languettes de papier, pas de papiers comme les mouchoirs mais plutôt du papier pour imprimantes qui ne se met pas trop vite en morceaux. Il faut introduire les languettes par le pourtour de l’œil pour bloquer celui-ci en ayant soin de laisser un morceau suffisamment long qui dépasse pour pouvoir les enlever facilement à l’arrivée.

caller yeux02

caler yeux03

N’oubliez pas de prévenir la personne que lors de la réception il faut retire délicatement les languettes ou les papiers à l’intérieur de la tête.

J’emploie cette méthode pour tous les transports de poupées fragiles depuis bien longtemps et avec succès.

J’espère que ce petit tuto pour l’expédition de vos poupées évitera les déboires souvent rencontrés.

.

dimanche, novembre 28 2010

Faites le ménage; La chasse aux poussières

On me demande souvent comment fais-tu pour prendre les poussières avec toute cette population de poupées



Système "D" comme toujours !

-Première précaution, comme j'aime le grand air et les fenêtres ouvertes (quand le temps le permet) j'ai mis des moustiquaires à maille très serrées aux fenêtres, ce qui empêche une grande quantité de poussière d'entrer et donc de se déposer sur mes filles ! -Au grenier aménagé, j'ai la chance d'avoir très peu de poussière et je peux me permettre de ne faire le grand nettoyage que deux fois par an, cet-à-dire tout déplacer. Les petits nettoyages intermédiaires se limite à aspirer dans l'allée de passage! -Pour les pièces d'habitation, aux endroits où sont exposées mes filles soit sur les meubles soit sur des étagères la poussière se dépose évidement plus facilement. Ici donc les dépoussiérages sont beaucoup plus fréquents. Le nettoyage normal des surfaces 'non envahies" par les filles se fait normalement: surfaces carrelées à l'eau, tapis à l'aspirateur... -Le système "D" intervient ici!



Je mets un gros ventilateur devant la fenêtre la plus proche de la zone à dépoussiérer "en extraction" cet-à-dire expulsant l'air vers l'extérieur; Puis un autre devant la zone de poupées qui souffle en direction de la fenêtre.


chasse aux poussière 01

IMG_14429__1024x768_.JPG



Ceci provoque donc un courant-d'air dirigé. Pour détacher les poussières sur les étagères aussi bien que sur les filles, je passe un plumeau ( qui ici est comme il se doit une poupée-plumeau!!!) aux endroits un peu plus dégagés un gros plumeau dit "de radiateur" fait l'affaire.


plumeau

Pour les endroits plus difficilement accessibles une plume de pigeon que j'ai trouvée au jardin ou un gros pinceau de maquillage. En agitant ces ustensiles sur la poussière,celle-ci s'envole dans l'air et comme il y a un fort courant-d'air la poussière est évacuée vers l'extérieur sans se déposer sur les meubles ou étagères.


plume01

plume02

pinceau

- Je termine par une aspiration des cheveux avec un petit aspirateur à main de faible puissance qui ne décoiffe pas les filles.


mini aspirateur



Cette opération me permets d'espacer les grands nettoyage ou je suis bien obliger de déplacer tout ce petit monde pour dépoussiérer et laver les étagères à l'eau et entretenir les meubles en bois à la cire.

Le matériel nécessaire: deux ventilateurs, un plumeau et une plume de pigeon ou autre et accessoirement un petit aspirateur à main. Cela peut paraître farfelu mais ça fonctionne bien et surtout cela évite des déménagements fréquents pour dépoussiérer les filles . j'entends d'ici...Mac Gyver a encore "frappé" !!!