j'organise une petite réunion

Pus de réservations possibles pour ces deux sessions des 20 et 25 avril, tout étant réservé!

Une idée pour "2012" réunion des Amateurs de Poupées

Du vendredi 20 avril 2012 à partir de 10 heures au dimanche 22 après midi



Une réunion organisée par sergepoupees et Maryjany

Nous proposons une réunion« PLANGONOPHILES » (amateurs de poupées).

Sur trois journées, en Ardèche dans une confortable villa, voir le lien de la maison l'on peut se réunir à une vingtaine. Du vendredi matin au dimanche après-midi.

villa_clachapelle

Participation : 30 euros pour les 2 nuits par personne. La nourriture sera prise sur place (prix coûtant)


chambre1


Possibilité de prolonger la nuit de dimanche à lundi (+15 euros / personnes) afin de mieux connaître la magnifique région de l'Ardèche.



Nous prévoyons les ateliers suivants :

- Présentation du matériel de base nécessaire pour les restaurations de poupées. - Le remplacement d'élastiques. Recoller le celluloïd - Fabrication de petites pièces en celluloïd et rebouchage de petits trous. - Repeindre un corps en composition. (Choix des peintures) - Fabrication de mains pour poupées en composition. - Moulage de petites pièces par «emprunte » avec pâte « OYUMARU » - Réparation en papier mâché. ( pâte prête à l'emploi ou »maison »)

reparations_poup

- Remplacement des yeux à coque des poupées PVC aux yeux dormeurs. - Réimplantation de cheveux sur tête vinyle. - Réparation boite à voix à moteur électrique ( disques vinyle) et système de marche. - Maquillage. Peinture des sourcils et des lèvres. - Refaire un doigt manquant pour poupée en composition. - Remplacement des cils. Laver / nettoyer une poupée. - Enlever les taches de marqueurs « feutre » sur le vinyle. - Création de têtes et de corps en plâtre résine ou papier mâché - ................ - Vous pourrez vous aussi nous montrer votre savoir-faire en matière de réparation, couture... Il y aura possibilité de consultation de livres, documents divers (apportez les vôtres également) possibilité de scanner quelques renseignements.

Partager notre Passion des Poupées. Nous pourrons également échanger, vendre, des poupées, vêtements de poupées, accessoires...



Pour les participants curieux, visite de la région qui est superbe. Le vendrediaprès-midi à partir de 16 heures :"Antraigues sur Volane" la Montagne de Jean Ferrat puis arrêt chez les poupées de Maryvonne véritable petit musée. Détente samedi à partir de 16 heures découverte de l'Ardèche, Vallon "Pont d'Arc", puis "Balazuc" Village de Caractère l'un des plus beaux village de France.

Si ce projet vous intéresse, pour plus d'informations contactez-nous

Laissez un message par mail à:

Serge et Simone. ou à: Jany et Maryvonne

À votre demande le planning complet de cette organisation et le coût total du séjour vous sera envoyé en privé par mail !

Nous désirons organiser une réunion conviviale sur le thème des poupées, il vous est possible d'apporter une petite gâterie pour les membres ( il y a des gourmands) ou une petite bouteille de vin mais la réunion n'est en aucun cas une réunion pour boire ni faire un gueuleton ! Le temps est toujours trop court quand on parle "poupées"donc nous passerons le plus de temps possible à échanger nos connaissances respectives en la matière.

village

Commentaires

1. Le mardi, octobre 11 2011, 18:03 par sergepoupees

Laissez vos commentaires et contactez moi par mail pour d'éventuelles questions ou réservations

Cliquez sur prévisualisé puis envoyez votre commentaire!

2. Le samedi, février 11 2012, 17:50 par passionpoupee

nous sommes un petit groupe de passionnees de poupees nous nous reunissons pour faire des vetements pour nos poupees et pour les autre nous (nous sommes mise aux ours)
je trouve votre projet de reunion super malheureusement trop loin pour nous (dordogne mussidan)
nous nous contenterons de notre modeste exposition du12 et13 mai
encore bravo pour votre site
et peut etre a bientot

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet