Remettre élastiques Nano Convert

À la demande de "Titine" mais pour tous voici la manière de remplacer les élastiques aux Nano de convert.


Vous avez besoin d'un élastique (neuf, ne pas utiliser de la récupération !) rond du bon diamètre; D'une rondelle de plastique, pour chaque main,que vous pouvez faire vous même; et l'indispensable pince à clamper.

main_nano_01

Pour les rondelles on peut en acheter dans le commerce mais vous pouvez comme moi les faire vous-même, j'emploie des couvercles de pot de beurre ou margarine ou tout autre morceau de plastique dur, solide mais souple pour pouvoir le plier légèrement.

main_nano_02

Mesurez la longueur nécessaire d'élastique, pour la facilité du travail c'est mieux trop long que trop court, vous couperez le surplus par après!


main_nano_03

Vous passez l'élastique dans une petite" rondelle" (ce peut être un ovale, plus facile dans ce cas-ci); Vous faites un nœud bien serré, vous introduisez le nœud dans la main et vous faites rentrer la "rondelle" dans la main en la pliant pour faciliter l'entrée, une fois à l'intérieur vous tirez sur l'élastique, la rondelle se mettra automatiquement à plat en empêchant l'élastique de ressortir.


main_nano_04

Enfilez maintenant l'élastique dans le bras...

main_nano_05

vous devez alors enfiler l'élastique à travers le corps et le récupérer de l'autre côté.


main_nano_06

Cette opération terminée il faut enfiler l'élastique dans le deuxième bras et le faire sortir par le bas.


main_nano_07

À ce moment il faut tirer bien fort pour tendre l'élastique, le tout doit être un peu trop serré car ça va se détendre par la suite, une fois bien tendu maintenir l'élastique avec une pince à clamper, enfilez la rondelle et faites un nœud comme pour la première main le plus près possible de la sortie du bras tout en laissant assez de jeu pour introduire le nœud et la rondelle comme précédemment ( le nœud puis la rondelle).


main_nano_08

Il ne reste plus qu'à enlever la pince et les bras seront bien fixés avec les mains tournantes à chaque extrémité.


Les plus attentifs auront remarqué que dans mon exemple il y a deux mains droite, c'est que j'ai employé un de mes poupons qui est à la recherche d'une main gauche pour vous montrer en photo la marche à suivre.


Ceci me fait penser de vous dire de bien contrôler que vous avez bien mis les mains chacune du bon côté du corps, je vous avoue que dans la précipitation ça m'est arrivé de mettre les bras et les jambes à l'envers, ce n'est pas une catastrophe, mais il faut alors tout recommencer!!


Bon travail !!

Commentaires

1. Le vendredi, octobre 6 2017, 16:46 par anisetoilee

Merci Serge c est tres clair et ca m aidera beaucoup

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet